Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une âme de bergerie Bienvenue chez nous, une vieille maison encore en travaux située dans la vallée de la roya. Nos productions, dont d'anciennes variétés de tomates...bonne visite à vous

Une glycine de rêve...

La Bergerie

 Lorsque j'ai acheté en 2005, je n'ai eu qu'une seule envie...planter une glycine afin d'habiller de mauve puis de vert les balcons de ma maison...

 

Glycine-avril-2010.jpg

 

 5 ans plutard...

elle offre de belles grappes de fleurs jusqu'au 1er étage...

comme les "butineuses" je l'adore!

 

Week end dans le var et devinez quoi...dimanche c'est puces! alors bonne chine à toutes car la saison reprend...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> Tout simplement divin ....<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon père ma fait une treille en fer forgé pour le balcon du 1er, ce we, je la peint et on doit l'installer pour que grimpe la glycine...c'est une course contre le temps, car le temps des fleurs<br /> s'achève et elle commence à pousser de toute part...<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je découvre ton blog. J'adore la glycine, ça sent si bon et si joli à regarder ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite...c'est vrai qu'au soir elle dégage un doux parfum sur les balcons, on la sent presque de l'intérieur...ça sera pour la saison prochaine, vue la treille qu'on va lui<br /> installer (ce we dailleurs)<br /> <br /> <br /> bon we à toi,<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ta glycine est superbe!moi aussi j'adore cette plante :elle a un coté romantique.bon week end chine bien!biz Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vive le printemps ! les photos sont toujours aussi jolies. Aujourd'hui je viens d'acheter des boutures de géraniums, des pérunias, des impatients et un lantana, tout a gelé cette année, je ne<br /> comprend pas mais vu le prix de ces mini-plants, je crois que je vais m'arrêter là ! heureusement les lauriers roses ont résistés.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Bernadette,<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il y a eu de la casse cet hiver...moi j'ai perdu mais mini pélargoniums (ils avaient 4 ans étaient énormes) on a fait divers achats ces derniers jours nous aussi...2 autres bignones<br /> dont une mauve...plante tir-bouchon...joeyx we en perspective dans le jardin..<br /> <br /> <br /> A bientôt, sandrine<br /> <br /> <br /> <br />